logo
logo

Le pour et le contre d'achat une robe de mariée sur mesure

avatar
laetitia Moreau

L'achat de votre robe de mariée est souvent considéré comme l'élément le plus amusant de la planification d'un mariage. Après tout, la robe est la partie sur laquelle rêvent beaucoup de femmes avant même de se fiancer. Faire venir vos proches pour vous aider à magasiner peut être une occasion joyeuse. Cependant, cela peut aussi être stressant car les opinions s'entrechoquent et vous pourriez vous retrouver avec un souvenir désagréable. C'est pourquoi certaines épouses choisissent de faire leurs courses seules. Si vous avez besoin d’aide pour décider de ce qui vous convient le mieux, lisez les avantages et les inconvénients de ce choix, ci-dessous.

les avantages et les inconvénients de l'achat de votre robe de mariée sur mesure

Avantages :

robe de mariée bordeaux sexy princesse col v plongeant ornée de strass jupe volant

Robe de mariée princesse bordeaux encolure V plongeant embelli bijoux

  • Une atmosphère calme. Il y aura moins de stress et de tension résultant de désaccords sur la robe.
  • Votre décision est à vous. Si les opinions des autres ne perturbent pas votre processus de pensée, vous saurez que la robe que vous choisissez est vraiment votre préférée.
  • Plus de flexibilité. Lorsque vous vous rendez à un rendez-vous seul, vous n'avez pas à essayer de coordonner les horaires de plusieurs proches - ce qui peut être particulièrement délicat si quelqu'un envisage de venir de l'extérieur de la ville pour assister à une excursion vestimentaire.

Inconvénients :

robe mariage dos nu encolure v en dentelle florale avec bretelle fine Robe de mariée dos ouvert col v en dentelle avec bretelle Spaghetti

  • Perdre du temps de liaison. Faire du shopping avec votre mère, vos soeurs ou vos demoiselles d’honneur est souvent une excellente occasion de réunir tout le monde pour le mariage.
  • Aucune décision décisive. Le consultant en salon peut vous aider à donner un deuxième avis, mais les épouses moins sûres de leur vision peuvent préférer avoir des amis ou des membres de la famille connaissant leur style, afin de les orienter dans la bonne direction.
  • Cela peut blesser des sentiments. Si vous n'emportez personne, cela signifie que vous n'excluez personne, mais ceux qui auraient pu s'attendre à vous aider à magasiner pourraient tout de même être blessés d'avoir choisi de le faire seuls.

En guise de compromis, une chose qui peut fonctionner pour les épouses est d’aller à quelques rendez-vous préliminaires par vous-même, voire avec un ami de confiance. Ensuite, une fois que vous avez réduit votre choix ou choisi la robe de mariée qui vous convient, amenez votre entourage pour une expérience de magasinage plus douce afin d’acheter votre robe de mariée.

Pour plus de conseils, lisez les questions fréquemment posées sur le shopping en robe de mariée et découvrez pourquoi vous devriez vous entraîner à porter votre robe de mariée.

collect
0
avatar
laetitia Moreau
guide
Zupyak is the world’s largest content marketing community, with over 300 000 members and 3 million articles. Explore and get your content discovered.