logo
logo
Sign in

Site de don – Comment créer un bon site web pour une organisation caritative?

avatar
whydonate
Site de don – Comment créer un bon site web pour une organisation caritative?

Trop souvent, les organisations à but non lucratif considèrent leur site de don comme une simple tâche à rayer de leur liste. Ils savent qu’ils en ont besoin, mais ils le considèrent davantage comme une autre tâche à accomplir, moins que ce qu’il pourrait être : une fenêtre sur l’âme de l’organisation. Votre site web est l’un des moyens les plus importants par lesquels le public communique avec vous.


Disposer d’un site de don pour votre organisme à but non lucratif est crucial pour le succès de votre organisation. Ce n’est pas seulement l’endroit où les donateurs vont lorsqu’ils veulent en savoir plus sur vous, mais c’est aussi l’endroit où les supporteurs doivent être motivés pour contribuer.


Assurez-vous que votre site web soit conçu de manière à répondre aux besoins des donateurs potentiels et à maximiser ainsi le potentiel de collecte de fonds.


La conception de votre site web peut influencer directement votre collecte de fonds en ligne. De nombreuses études ont montré que la présentation d’un site de don peut créer des interactions ou non de conversions (par exemple, une personne qui fait un don).


Quel est le meilleur site de don ?

Whydonate est certainement l’un des meilleurs sites de dons. C’est une plateforme gratuite avec un large public.


Comment créer un site pour recevoir des dons ?

Il ne faut que quelques secondes à une personne quelconque, désireuse de collecter des fonds, de décider si elle passera par un site Web ou non. Raison pour laquelle, il est crucial que votre site Web de don soit optimisé pour attirer l’attention de votre public. Afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, voici nos conseils pour créer un site Web de don efficace et réussi :


Les 6 meilleures techniques pour créer une page de don ou   :

1. Simplifiez votre processus de don

La collecte de fonds est au cœur de tout organisme à but non lucratif, alors faites en sorte que les gens puissent facilement faire des dons en ligne. Si vous suivez quelques lignes directrices simples, vous augmenterez probablement aussi le montant que vous pouvez collecter sur votre site de don:


Assurez-vous que votre page et votre formulaire de dons en ligne soient faciles à trouver.


Une bonne règle à suivre est la suivante : essayez de faire en sorte que les supporteurs, où qu’ils se trouvent sur votre site, soient à un clic de votre formulaire de don. Cela signifie que vous devez avoir un bouton de don dans votre menu de navigation principal. Distinguez-le du reste du menu par une couleur vive. Le lien de don doit mener directement à la page de don et au formulaire.


Une erreur fréquente consiste à ajouter des étapes supplémentaires ou du texte après que la personne a cliqué sur le bouton de don. Bien que l’intention soit généralement bonne, par exemple informer les donateurs sur les autres moyens de participer, ces étapes supplémentaires peuvent réduire les chances qu’une personne fasse effectivement un don.


Fournissez un “Pourquoi” irrésistible.


Votre page de don ne doit pas ressembler à un simple formulaire de paiement. Au contraire, elle doit rappeler brièvement et prudemment aux gens pourquoi ils ont décidé de donner de l’argent à votre organisation.


Utilisez le bon logiciel de collecte de fonds en ligne pour votre page de dons.


Les logiciels de collecte de fonds en ligne facilitent la création de votre propre site de don et vous offrent également un certain nombre de fonctions, telles que:


Les montants saisis à l’avance avec descriptions. Les donateurs savent ainsi exactement à quoi ils contribuent.

Une contrepartie intégrée pour les dons des employeurs.

Des options récurrentes pour pouvoir faire des dons. Placez une option récurrente sur votre formulaire pour faire un don afin d’obtenir un meilleur taux de fidélisation des donateurs.

Un « thermomètre » de don pour encourager les dons.

Des factures en PDF et autres fonctions permettant de collecter davantage d’argent.

Artsen zonder Grenzen simplifie son processus de don et veille à ce que les visiteurs, une fois arrivés, restent sur la page de don.


Plus il y a de distractions sur la page de don, plus votre taux de conversion sera faible. Voici un moyen de garder le processus de don exclusivement sur la tâche, à savoir convertir le visiteur de cette page en donateur :


Cachez la navigation supérieure standard dans l’en-tête de la page de don.

Utilisez un design simple pour le pied de page.

Supprimez les liens inutiles.

Cachez les icônes des réseaux sociaux.

Soyez économe en texte.


Cliquez ici pour lire le contenu complet - Site de don

collect
0
avatar
whydonate
guide
Zupyak is the world’s largest content marketing community, with over 400 000 members and 3 million articles. Explore and get your content discovered.
Read more