logo
logo
Sign in

quel style de robe orientale la femme peut porter au Maroc ?

avatar
Daniel
quel style de robe orientale la femme peut porter au Maroc ?

Le Moyen-Orient est une région d'Asie et d'Afrique où de nombreuses cultures et traditions se sont réunies au fil des siècles. La robe traditionnelle des femmes au Moyen-Orient varie selon les pays. Dans certains pays, les femmes portent des robes traditionnelles ou modernes similaires à celles portées par les femmes dans d'autres parties du monde. Cependant, lorsqu'elle voyage dans un autre pays, une femme peut modifier sa tenue traditionnelle pour l'adapter au style local. Elle peut également changer de vêtements pendant la journée pour correspondre à l'heure de la journée à laquelle elle sortait traditionnellement. Par exemple, si elle rendait visite à des membres de sa famille, elle pourrait mettre des vêtements plus confortables comme la djellaba par exemple. Les vêtements d'une femme peuvent également avoir des noms différents en fonction du pays d'où elle vient ou du type d'occasion à laquelle elle assisterait.


En effet, les vêtements traditionnels sont plus respectueux et plus adaptés au genre que les vêtements modernes. Les hommes peuvent facilement identifier les autres hommes en costume traditionnel. Ceci est impossible pour les hommes portant des vêtements modernes. Par conséquent, la tenue traditionnelle est plus respectueuse que la tenue moderne.

De nombreux Marocains sont fiers de leur culture et de leur histoire. C'est pourquoi de nombreux Marocains sont fiers de leur costume traditionnel. Par conséquent, porter une tenue traditionnelle est un moyen de respecter la culture des Marocains.


Le costume marocain traditionnel pour les femmes est différent des tenues portées par les femmes du Moyen-Orient. Au Maroc, la plupart des femmes portent des vêtements marocains traditionnels appelés djellaba ou caftan. Une djellaba a généralement des manches, une longueur totale et un pantalon ample en coton ou en soie avec un ourlet droit. Le caftan est devenu très populaire auprès des jeunes ainsi que des célébrités et des mondains depuis que Marrakech est devenue populaire auprès des touristes européens. Les femmes portent leurs djellabas avec des bijoux tels que des bracelets de cheville, des colliers et des boucles d'oreilles ainsi qu'avec le maquillage et le parfum qu'elles préfèrent. Ils ajoutent également des talons à leurs chaussures pour se donner une allure "aérienne" lors de sorties entre amis ou lors d'un rendez-vous galant.


Les robes marocaines traditionnelles que vous pouvez trouver chez KENZA CAFTAN ne sont portées que lors d'occasions spéciales - telles que les mariages - ou lors de rencontres avec une personne de statut social supérieur à celle des membres de la famille. Par exemple, si une femme rendait visite à un ami américain qui était également marié, elle porterait quelque chose de moins révélateur que sa tenue traditionnelle chez son amie. D'un autre côté, si elle rendait visite à des parents au Maroc pendant les vacances, elle pourrait choisir de porter sa robe traditionnelle au lieu de quelque chose de plus confortable pour rester assise avec sa famille. Avant de quitter la maison pour un événement comme celui-ci, la plupart des Marocains choisiront la tenue qu'ils porteront afin qu'ils puissent être à leur meilleur et coordonner leurs accessoires en conséquence. Porter une robe de 2 pieces comme la takchita tout au long de la journée est un peu difficile ; les tenues de soirée sont donc réservées uniquement aux occasions spéciales !

collect
0
avatar
Daniel
guide
Zupyak is the world’s largest content marketing community, with over 400 000 members and 3 million articles. Explore and get your content discovered.
Read more