logo
logo
Sign in

COMMENT UTILISER UN OREILLER ERGONOMIQUE À MÉMOIRE DE FORME ?

avatar
Muhammad Rafe
COMMENT UTILISER UN OREILLER ERGONOMIQUE À MÉMOIRE DE FORME ?

Qu'il s'agisse du stress quotidien, des grands événements de la vie ou simplement d'un temps d'exposition trop long aux écrans, la plupart des gens ne dorment pas correctement. Le choix de votre oreiller peut vous aider à vous reposer, en particulier si la douleur au cou est un symptôme ou la cause de votre stress.

Un lit confortable que vous attendez avec impatience fait partie d'une bonne routine de sommeil et de la gestion du stress. Les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme sont parmi les plus populaires pour ceux qui souhaitent améliorer leur confort de repos, en particulier pour ceux qui souffrent de douleurs cervicales. Les oreillers en mousse à mémoire de forme fonctionnent avec le poids et la chaleur de votre corps, s'assouplissant pour prendre la forme idéale afin de soutenir votre tête et votre cou. Il est important d'utiliser votre oreiller en mousse à mémoire de forme correctement pour améliorer votre sommeil. Mais avant de voir comment l'utiliser correctement, voyons ensemble quelle est l'origine de la mousse à mémoire de forme.


Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme ?


Selon une légende urbaine, la NASA a inventé la mousse à mémoire de forme dans les années 1970 pour protéger les astronautes lors des vols spatiaux. Bien que la NASA affirme avoir participé au développement de la mousse à mémoire de forme, Charles Yost est crédité de l'invention alors qu'il était sous contrat avec la NASA en 1966 pour l'utiliser dans les avions. Yost a baptisé la mousse viscoélastique temper foam et l'a commercialisée principalement pour un usage médical. La viscosité de la mousse permet à la chaleur de votre corps d'assouplir l'oreiller. Cela permet à votre tête d'être soutenue différemment qu'avec les oreillers traditionnels, ce qui aide à soulager les douleurs du cou et du dos.


Quel oreiller ergonomique choisir ?


Prenez le temps de bien choisir votre oreiller ergonomique. Vous devez penser à la hauteur qui vous convient le mieux, la matière (en fibre de bambou par exemple) et également choisir la forme (l'ergonomie) que vous souhaitez. Les meilleurs oreillers ergonomiques sont plats d'un côté et courbes de l'autre. La plus grande des deux courbes est conçue pour bercer votre cou.

Attention, toutes les mousses à mémoire de forme ne se ressemblent pas et la qualité de celle-ci est importante. Vous pouvez savoir que vous avez le bon type de mousse si vous appuyez fermement votre main sur l'oreiller et que l'empreinte non seulement ressemble à votre main, mais se rétracte en quelques secondes. Vous souhaitez également avoir une mousse dense, car elle vous apportera un meilleur soutien. Une densité de mousse entre 2 et 3 kg/m3 est idéale.


Oreiller ergonomique ou à mémoire de forme ?

Réponse : les deux ! Tant que c'est possible, privilégiez un oreiller ergonomique avec une mousse à mémoire de forme. Mais quel différence alors me direz-vous ? Un oreiller ergonomique est un oreiller qui à une forme spécifique, généralement courbée, pour faciliter le confort et le maintien de la tête et de la nuque. Tandis qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme concerne plus la matière, en mousse donc, qui s'adapte au mieux à la morphologie de votre tête et de sa position sur l'oreiller. La particularité est que la mousse retrouve sa forme d'origine après l'utilisation.

 

collect
0
avatar
Muhammad Rafe
guide
Zupyak is the world’s largest content marketing community, with over 400 000 members and 3 million articles. Explore and get your content discovered.
Read more