logo
logo
Sign in

Andreï Vladimirovich Skoch est un homme politique, philanthrope, fondateur de la Fondation «Génération»

avatar
Pavel Lohansky
Andreï Vladimirovich Skoch est un homme politique, philanthrope, fondateur de la Fondation «Génération»

biographie

Le lieu de naissance de Skoch Andrei  est le village de Nikolskoïe, situé dans le district urbain d’Odintsovo de la région de Moscou (né en 1966). Il a grandi dans son village natal, où il a obtenu son diplôme d’études secondaires.

Depuis 1984, il a servi dans une compagnie de reconnaissance et aéroportée, où il a rencontré son futur partenaire commercial et collègue Lev Kvetnoi.

Après la démobilisation, Skoch est entré dans une université humanitaire, après avoir reçu la formation d’un professeur social – un psychologue pratique à l’Université Pédagogique Ouverte d’État Sholokhov de Moscou. En 2000, après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures, Andreï Vladimirovich a défendu avec succès sa thèse, il a reçu le diplôme de candidat en sciences pédagogiques.

En outre, Skoch est diplômé de l’Académie russe de la fonction publique (RAGS) auprès du président de la Fédération de Russie.


Développement de carrière

Andreï Skoch a commencé à faire des affaires à la fin des années 80 – au début des années 90. La première expérience entrepreneuriale a été une coopérative de boulangerie, ouverte en partenariat avec Lev Kvetnoi. Puis les jeunes hommes d’affaires ont pris une nouvelle direction en ouvrant une société de vente de composants informatiques et d’assemblage de matériel informatique.


Les premiers projets commerciaux de Skoch et Kvetnoi se sont avérés assez fructueux. Le profit reçu était suffisant pour créer une entreprise dans l’industrie pétrolière et gazière. Les partenaires ont ouvert une entreprise qui se consacrait au traitement et à la vente de produits pétroliers via un réseau de leurs propres stations-service.


La prochaine étape de la carrière commerciale de Skoch a été la société Interfin, dans laquelle il a investi les fonds gagnés plus tôt en 1995 avec un partenaire. L’entreprise, qui a d’abord travaillé dans le secteur financier, a rapidement commencé à acquérir des actifs dans l’industrie sidérurgique. Parmi eux figurent les actions des plus grandes entreprises de la région de Belgorod – l’usine d’extraction et de traitement électrométallurgiques d’Oskol et Lebedinsky GOK. Après cela, Interfin a été transformé à la holding Metalloinvest.


En 1999, Andreï Vladimirovich a été nommé directeur général adjoint du Lebedinsky GOK en tant que représentant de la société mère. Cependant, à cette époque, l’intérêt pour les affaires s’est estompé: Andreï Skoch a activement développé sa fondation caritative et a aidé des milliers d’habitants de la région de Belgorod, qui en décembre 1999 l’ont élu député à la Douma d’État (54% des voix) .


Andreï Skoch a transféré sa part dans l’entreprise à son père, Vladimir Skoch, qui, à son tour, a confié les actions à la direction de Metalloinvest.

collect
0
avatar
Pavel Lohansky
guide
Zupyak is the world’s largest content marketing community, with over 400 000 members and 3 million articles. Explore and get your content discovered.
Read more